Quel formulaire remplir pour obtenir un visa pour l’Egypte pour un tunisien résidant en France ?

AccueilGuide voyageQuel formulaire remplir pour obtenir un visa pour l'Egypte pour un tunisien...

Vous prévoyez de vous rendre en Égypte prochainement ? Il est vrai que ce magnifique pays recèle de lieux incontournables et possède une véritable histoire à découvrir. Que vous ayez besoin de vous y rendre à des fins professionnelles, ou qu’il s’agisse juste d’un séjour touristique, il y a de grandes chances pour que vous ayez besoin d’un visa. En effet, rares sont ceux qui n’en ont pas besoin. Si vous résidez en France, le visa est effectivement obligatoire. Mais, qu’en est-il si vous êtes tunisien ? Les lois sont-elles les mêmes ? Comment effectuer votre demande de visa si vous en avez besoin ? Et surtout, comment savoir si le visa est nécessaire ?

Vous vous posez probablement beaucoup de questions sur le sujet. Pas de panique cependant, car cet article est là pour vous aider et pour répondre à toutes vos questions. Nous allons donc développer si oui ou non vous avez besoin d’un visa pour vous rendre en Égypte, mais également développer quelles formalités et délais pour obtenir votre visa.

Qu’en est-il du visa egypte pour tunisien résidant en france ?

Nous allons tout d’abord faire en sorte de répondre à la question, mais aussi de dresser un bref tableau des pays exemptés de visas quand il s’agit de se rendre en Égypte.

Réponse à la question

La réponse à cette question est que oui, vous avez besoin d’un visa dans tous les cas. En effet, un visa est nécessaire en provenance de la France, et la Tunisie ne fait pas non plus partie des pays qui n’ont pas besoin de visa pour se rendre sur place. C’est pourquoi vous aurez besoin d’un visa dans tous les cas.

Les pays qui n’ont pas besoin de visa

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet, voici les pays qui n’ont pas besoin d’un visa pour se rendre en Égypte :

  • Arabie Saoudite
  • Yémen
  • Koweït
  • Bahreïn
  • Oman
  • Qatar
  • Émirat Arabes Unis

visa egypte pour tunisien résidant en france

Comment obtenir son visa

Maintenant que vous avez la confirmation que vous avez besoin d’un visa, vous vous demandez probablement comment faire pour l’obtenir. Nous allons donc faire en sorte de développer les formalités d’obtention de visa, mais également vous indiquer les délais d’obtention approximatifs.

Les formalités

Pour obtenir un visa, vous devez automatiquement vous rendre à l’Ambassade du pays concerné. Cela nécessite bien évidemment de prendre rendez-vous et de se munir des documents nécessaires. Il est tout de fois possible d’effectuer sa demande de visa en ligne si un visa électronique vous convient. L’intérêt du visa électronique (également appelé e-visa) est qu’il est délivré dans un délai plus rapide qu’un visa traditionnel. Vous n’avez également pas besoin de prendre rendez-vous avec l’Ambassade pour l’obtention de ce type de visa.

Les délais d’obtention

Le délai d’obtention dépend donc du type de visa que vous vous procurez. Dans le cas d’un e-visa, le délai peut être de seulement quelques jours s’il s’agit d’une obtention express. Dans le cadre d’un visa demandé à l’ambassade, le délai est généralement d’une semaine en jours ouvrés.

Obtenir son visa pour l’Egypte dans les meilleurs délais

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir contempler les pyramides ? Pour les voir en vrai, il va vous falloir partir en Egypte l’un des plus beaux pays du monde. Si vous ne savez pas comment vous y rendre et les documents nécessaires pour pouvoir voyager dans ce magnifique territoire, suivez ce lien pour connaitre toutes les formalités pour un visa Egyptien. Cela vous permettra d’obtenir facilement et dans les meilleurs délais un visa électronique pour vous rendre dans ce pays, qui est d’ailleurs obligatoire pour pouvoir y voyager. Vous pourrez l’obtenir en moins de six et jours et cela vous permettra de passer d’excellentes vacances.

Lorsque vous recevrez votre visa électronique, celui-ci sera valable 90 jours à partir de sa date de délivrance. Attention cependant, avec un visa, vous ne pourrez rester que trente jours sur le territoire égyptien. Il peut arriver que vous souhaitiez passer davantage de temps dans le pays. Dans ce cas, il vous faudra demander une prorogation de votre visa directement auprès de l’administration égyptienne des passeports, de l’immigration et de la nationalité. Si vous vivez en France et que vous êtes de nationalité française, vous n’aurez pas besoin d’avoir un passeport pour obtenir votre visa, comme vous pouvez le voir sur ce site.

Les documents électroniques pour obtenir son e-visa

Un visa électronique ne s’obtient pas avec une simple demande. Il va falloir fournir plusieurs documents lors de la demande et répondre à un questionnaire avec de nombreuses questions. Ces questions concerneront votre profession, votre hôte en Egypte, ou encore sur vos précédents voyages dans le pays. Si vous avez peur de ne pas remplir correctement les informations ou de ne pas recevoir votre visa à temps pour votre voyage, vous pouvez passer par l’un des liens précédents pour trouver un organisme qui vous obtiendra votre visa en un temps record.

Il vous faudra cependant tout de même fournir la page identité de votre passeport, ou une photocopie du recto/verso de votre carte d’identité. Les photocopies doivent être en excellente qualité. Vous devrez également ajouter un test PCR de moins de 72 heures et négatif pour entrer sur le territoire en toute légalité. Un test vous sera également dispensé à l’arrivée et si vous êtes positif, vous serez obligé de rester isolé dans votre hôtel. Ces tests ne sont pas obligatoires pour les enfants de moins de six ans. N’hésitez pas à rapidement vous lancer dans les démarches pour obtenir votre visa, afin d’être certain de pouvoir obtenir votre visa à temps.