Vol pour la Guadeloupe moins cher

AccueilGuide voyageVol pour la Guadeloupe moins cher

Vous rêvez de partir à la découverte de la Guadeloupe et de ses îles, notre guide vous en dit plus sur les vols vers l’un des joyaux des Antilles.
Quelles sont les compagnies aériennes qui desservent l’île ? Quelle est la meilleure période pour réserver ? Comment payer moins cher son billet d’avion ?

Vol Guadeloupe – Infos pratiques

La Guadeloupe est très prisée pour son patrimoine naturel qui allie à la fois mer et montagne. Envie de vous baigner dans des eaux chaudes ou de randonner sur les pentes du volcan de la Soufrière, tout est possible durant votre séjour.

Pour les vols depuis la Métropole, vous atterrirez à l’aéroport international « Pôle Caraïbes » au nord de Pointe à Pitre sur l’archipel de Basse-Terre.

Combien d’heures de vol ?
Depuis Paris, il faut compter environ 8h30 en vol direct pour traverser l’Océan Atlantique et vous poser sur « l’île aux belles eaux ».

Quelles compagnies depuis la France ?

Air France propose des vols directs depuis Paris au départ des aéroports de Roissy Charles de Gaulle et d’Orly. La compagnie nationale propose aussi des correspondances depuis Marseille, Lyon, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Brest, Biarritz, Rennes, Pau.

La compagnie Corsair propose jusqu’à 12 vols par semaine au départ de Paris et un vol par semaine aux départs de Bordeaux et Lyon.

Air Caraïbes assure les vols transatlantiques depuis Paris Orly 4 et vous propose une réservation couplée train + avion. Rejoignez la Guadeloupe depuis votre gare TGV, 19 gares en province (Strasbourg, Lille, Bordeaux, Rennes, Poitiers, Lyon, Avignon, Marseille,….) et à Bruxelles.

Quand partir pour un vol pas cher ?

vol guadeloupe moins cher

Quelle est la meilleure période pour aller en Guadeloupe ?
La météo et les vacances scolaires françaises sont les deux facteurs qui vont impacter le prix du billet d’avion.

Commençons déjà par consulter la météo et voir quelle saison est la plus favorable pour profiter pleinement de vos vacances.

Le climat tropical découpe l’année en deux grandes périodes :
– de décembre à avril, une saison sèche, avec des pluies possibles l’après-midi.
– d’avril à novembre, une saison humide qu’on appelle l’hivernage. C’est la période la plus chaude avec des orages fréquents. La température de l’eau peut monter à 30 degrés !

Par rapport au climat, la saison sèche est à privilégier, en particulier si vous souhaitez randonner. Mais la chaleur est bien présente toute l’année sans exception.

Si vous souhaitez payer moins cher votre vol vers la Guadeloupe, il faut donc éviter les périodes les plus demandées :
– la saison sèche, soit décembre, janvier, février, mars et avril
– les périodes de vacances scolaires françaises. Les trois zones d’académies en métropole s’étirent pour les vacances d’hiver sur février et mars, de printemps sur avril, d’été sur juillet, et août. Pendant l’hiver en Europe, la chaleur des Caraïbes attire ! Quand il gèle à Paris, se prélasser dans des eaux à 28 degrés est un must… On évitera également les vacances de Noël et du jour de l’An.

Les chiffres le confirment, les statiques mensuelles de trafic passager indiquées sur le site officiel de l’aéroport de Pointe à Pitre, révèlent que les mois les moins fréquentés sont mai, juin, septembre, octobre et novembre.

Ces cinq mois sont donc ceux où la demande est moins forte, les prix risquent donc d’être les plus intéressants. De quoi économiser potentiellement quelques dizaines d’euros sur le vol mais aussi l’hébergement sur place, ce qui n’est pas négligeable.
Mais vous pourrez aussi acheter des billets moins chers tout au long de l’année lors de ventes Flash ou offres de dernière minute.
Bon séjour en Guadeloupe !