Croisières en Méditerranée

AccueilGuide voyageCroisières en Méditerranée

Vous êtes à la recherche d’une escapade relaxante ? Si oui, envisagez de faire une croisière en Méditerranée. Cette région est connue pour ses paysages époustouflants et son atmosphère détendue. Il existe de nombreuses options de croisière différentes, de sorte que vous pouvez trouver celle qui convient le mieux à vos besoins. Dans cet article, nous allons discuter des avantages d’une croisière en Méditerranée et vous donner quelques conseils pour profiter au maximum de votre voyage.

5 raisons de faire une croisière en Méditerranée

Si vous êtes à la recherche d’une escapade relaxante et luxueuse, une croisière en Méditerranée est le choix idéal. Voici cinq raisons de vous laisser tenter :

Premièrement, la croisière vous permet de visiter plusieurs destinations sans avoir à faire et défaire vos valises à chaque fois. Vous pouvez simplement vous asseoir, vous détendre et profiter de la vue pendant que vous naviguez d’un endroit pittoresque à un autre.

Deuxièmement, la plupart des croisières incluent tous les repas et les divertissements dans le prix de votre billet. Cela signifie qu’une fois à bord, vous pouvez vous détendre et vous amuser sans vous soucier du budget alloué à la nourriture ou aux activités (certaines pouvant demander un supplément).

Troisièmement, les croisières sont un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire des amis dans le monde entier. Que vous soyez célibataire ou en couple vous ne vous sentirez jamais seul sur un bateau de croisière

Les croisières offrent un large éventail d’activités et d’excursions parmi lesquelles choisir. Que vous souhaitiez faire du tourisme, du shopping ou simplement vous détendre sur la plage, il y a toujours quelque chose à faire sur un bateau de croisière.

croisière méditerranée

Mais la meilleure des raisons est de voyager dans un haut lieu de l’histoire. L’itinéraire moyen d’une croisière en Méditerranée comprend des escales dans des destinations populaires comme Rome, Athènes, Istanbul et le Maroc. Chaque ville portuaire offre un éventail unique d’activités et d’attractions dont les visiteurs peuvent profiter. À Rome, vous pourrez explorer les ruines antiques du Colisée et du Vatican. À Athènes, vous pourrez visiter l’Acropole et découvrir la naissance de la démocratie. À Istanbul, vous pourrez vous émerveiller devant la basilique Sainte-Sophie et acheter des tapis turcs. Et au Maroc, vous pourrez marchander des épices sur les marchés de Marrakech ou faire un tour de chameau dans le désert du Sahara. Quels que soient les ports visités par votre croisière, vous êtes sûr de vivre une expérience inoubliable.

Quand partir en croisière ?

Lorsque vous choisissez une croisière en Méditerranée, n’oubliez pas de tenir compte de la période de l’année à laquelle vous allez voyager. Les mois d’été sont généralement la période la plus chargée (et la plus chère) pour voyager, donc si vous avez un budget limité, envisagez plutôt une croisière au printemps ou à l’automne.

Le meilleur moment pour réserver une croisière en Méditerranée est pendant les saisons intermédiaires du printemps et de l’automne. Vous éviterez ainsi la chaleur de l’été et le froid de l’hiver, ainsi que les foules qui affluent vers les destinations méditerranéennes pendant la haute saison. Le printemps est une période particulièrement agréable pour une croisière en Méditerranée avec une floraison à couper le souffle.

Exemples de croisière en Méditerranée

Il existe des croisières pour tous les goûts et tous les budgets.
Voici les ports où vous pourriez accoster pendant votre voyage sur la mer Méditerranée :

  • en France : Ajaccio, Marseille, Toulon, Nice
  • en Espagne : Iles de Canaries, Barcelone, Cadix, Iles Baléares, Malaga, Valence
  • en Grèce : Le Pirée, Corfou, Héraklion, Mykonos, Rhodes
  • en Italie : Bari, Gênes, Naples, Palerme, Venise
  • au Maroc : Tanger
  • en Croatie : Dubrovnik, Split, Zadar
  • en Israël : Haïfa
  • en Turquie : Istanbul
  • en Slovénie : Kloper
  • à Malte : La Valette
  • en Tunisie : La Goulette

Voici des exemples de voyages proposés par les principales compagnies maritimes…
MSC Croisières
croisière de 7 nuits sur le MSC Splendida au départ de Marseille avec des escales à Syracuse, Taranto, Rome et Gênes.
Costa Croisières
croisière de 7 nuits sur le Costa Toscana au départ de Marseille avec des escales à Savone, Rome, Naples, Ibiza et Valence.
Royal Caribbean
croisière de 8 nuits sur l’Odissey of the Seas au départ de Rome avec des escales à Santotin, Kusadasi (Ephèse), Mykonos, Messine et Naples.
Norwegian Cruise Line
croisière de 11 nuits sur le Norwegian Epic au départ de Marseille avec des escales à Barcelone, Cannes, Rome, Livorno, Naples, Messines, Corfou, Kotor, Split et Venise.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, l’émissions Échappées Belles vous emmène de Gênes jusqu’en Espagne à Barcelone, Palma de Majorque, Malte avant de revenir en Italie dans la baie de Naples au pied du Vésuve.

Si vous êtes à la recherche d’une escapade relaxante, alors une croisière en Méditerranée est le séjour idéal pour vous. Avec des paysages magnifiques, une nourriture délicieuse et de nombreuses activités pour vous occuper, vous ne voudrez plus quitter votre cabine !
Il est l’heure de larguer les amarres, bon voyage…