Quel est le prix d’un vin de Bourgogne ?

AccueilGuide cuisineQuel est le prix d'un vin de Bourgogne ?

En France, domaine de prédilection du vin, il y a une multitude de vins divers et variés, chacun ayant ses propres tarifs. Certains vins de certains domaines sont plus chers que d’autres en raison de leurs cépages spécifiques notamment. Parmi ces vins, il est possible de citer les vins bordelais, mais également les vins de Bourgogne. Ces derniers sont très réputés et plaisent à de nombreuses personnes. Que ce soit des vins blancs, rouges ou encore rosés, chacun de ces vins est unique et permet de satisfaire énormément de personnes. Mais, qu’en est-il du prix, que ce soit en direct dans une cave, en magasin spécialisé ou en boutique en ligne ?

Prix vin Bourgogne : de multiples choix

Comme dit précédemment, en France, il y a de multiples vins différents. Chaque vin possède ses propres caractéristiques et particularités, ce qui permet de les différencier des autres. C’est la même chose pour les vins de Bourgogne.

Bien définir vos besoins pour choisir le Bourgogne adéquat

Afin de choisir le vin de Bourgogne qui saura vous satisfaire, il est primordial de définir vos besoins au préalable. En effet, il faut vous poser les bonnes questions. Par exemple, quel style de vin aimez-vous ? Préférez-vous un vin rond ou vin moelleux ? Quel prix êtes-vous prêt à mettre ? En répondant à ce genre de questions, il vous sera beaucoup plus facile de trouver le vin de Bourgogne qui saura vous satisfaire et au meilleur prix. Il existe une immense variété de vins à divers prix, connaître vos besoins et vos attentes est donc essentiel.

Un prix généralement assez élevé

prix vin bourgogne
Peu importe le vin de Bourgogne que vous choisirez, le prix de ce dernier sera relativement plus élevé que la moyenne. Que ce soit un rosé, un blanc ou un rouge, le prix de la bouteille sera relativement haut. C’est pour cela qu’il est extrêmement important de définir vos divers besoins et attentes au préalable afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Dans l’élaboration de vos besoins, il est donc très important d’inclure le prix.

Le prix d’une bouteille de vin de Bourgogne peut varier de quelques dizaines à quelques centaines d’euros au sein d’une même appellation :

Les différentes appellations

Dans le vignoble de Bourgogne, il y a une multitude d’appellations pour les vins de ce domaine. En effet, il y a les appellations régionales, les appellations communales, les appellations régionales et enfin les Premiers Crus et Grands Crus. Chaque appellation possède une signification particulière. Par exemple, l’appellation Premiers Crus et Grand Crus représente à peine 10 % de la totalité des vins présents dans la région. Les divers vins qui possèdent cette appellation sont d’une grande qualité, mais sont relativement chers. Encore une fois, bien élaborer vos besoins vous permet de gagner du temps dans vos recherches.

Pourquoi opter pour un vin de Bourgogne ?

Parmi tous les vignobles qui existent en France, le Bourgogne fait partie des plus riches. Les vins de ce vignoble sont connus dans le monde entier pour leurs qualités et leurs goûts exquis inédits que l’on ne voit nulle part ailleurs. Plusieurs touristes rêvent de se rendre dans ce vignoble afin de faire une dégustation et de découvrir un monde encore inconnu pour eux à l’heure actuelle.

Liste de vins de Bourgogne

Voici quelques noms de bouteilles qui pourraient rejoindre votre cave :

  • Crémant de Bourgogne Brut (Domaine Venot)
  • Petit Chablis (Domaine des Genèves – Chablis)
  • Marsannay rouge (Domaine Olivier Guyot)
  • Irancy (Domaine des Marronniers – Chablis)
  • Meursault blanc (Domaine Mazilly)
  • Nuits Saint Georges rouge (Domaine Michel Noëllat)
  • Bourgogne Passetoutgrains (Domaine Joannet – Côte de Nuits)
  • Bourgogne Aligoté (Domaine Fleurot-Larose)
  • Gevrey Chambertin Les Jeunes Rois (Domaine Tortochot)
  • Pouilly-Fuissé – les Vaudans (Domaine Henri de Villamont)
  • Pommard (Domaine Bouchard Père & Fils)

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Choisir du vin de qualité signé Michel Redde

Ce qu’il y a de vraiment intéressant avec le vin, c’est qu’il est fabriqué dans différents vignobles, pas seulement en Bourgogne. Les amateurs de ce breuvage peuvent donc déguster les vins d’exception produits par les plus importants vignobles du monde.

Parmi ces vignobles, celui de la famille Redde est l’un de ceux qu’on ne présente plus. En effet, l’histoire du domaine Michel Redde remonte à plus de 8 générations. Cela fait donc environ 400 ans que cette famille se consacre à la viticulture. Depuis lors jusqu’à ce jour, elle propose au monde ses créations, des vins en tout genre qui raviront vos papilles.

Vous pourrez facilement retrouver les produits de ce vignoble en ligne, afin de découvrir leurs particularités et leurs saveurs uniques. Ce sont des vins haut de gamme, vendus en détail ou en carton, que vous pourrez ajouter à votre collection.

En plus, en choisissant les vins des entreprises Michel Redde, vous aurez la garantie de consommer des produits fabriqués dans le respect de l’environnement. Ces viticulteurs perpétuent la tradition familiale en respectant les techniques de leurs ancêtres. Ils s’assurent donc de bien travailler le sol, de maîtriser les apports organiques et de réaliser les vendanges manuellement.