Comment perdre du poids et prendre du muscle rapidement ?

AccueilGuide cuisineComment perdre du poids et prendre du muscle rapidement ?

Vous souhaitez perdre du poids et gagner en muscle de manière rapide et efficace ? Il est totalement possible de réussir ce challenge. Pour cela, il faudra suivre des instructions précises qui vous aideront à y voir plus clair sur le sujet. Sachez également que tout est dans la tête, et qu’il vous faudra un bon mental pour réussir à booster votre corps.

N’hésitez pas à continuer de lire ce guide pour en savoir plus sur l’alimentation et la prise de muscle.

Comment perdre du poids et prendre du muscle rapidement ?

Perdre du poids n’est pas quelque chose de facile ; cela demande de la concentration, de la détermination et de la motivation. Ainsi, si vous souhaitez sculpter de nouveau votre corps, vous devrez suivre quelques conseils primordiaux en termes de régime et de sport.

Tout d’abord, nous allons vous expliquer comment réguler votre alimentation grâce au régime IG bas, puis vous en dire davantage sur le début du sport et les entraînements à réaliser.

comment perdre du poids et prendre du muscle rapidement

Régulez votre alimentation grâce à un régime spécial

Ce qui est le plus important dans la perte de poids est l’alimentation. En effet, c’est elle qui va diriger votre corps et lui dicter ses humeurs. Pour vous sentir bien dans votre peau, si vous désirez perdre du poids, il est totalement possible d’en perdre sans vous priver entièrement.

Nous vous invitons donc à découvrir le régime IG bas. Ce régime s’établit sur les indices glycémiques et la charge glycémique des aliments pour offrir à votre corps une alimentation riche, équilibrée et variée. Pour réaliser le mieux possible ce régime, il est recommandé de cuisiner et de manger les ingrédients suivants :

  • Les graines (amandes, noix, noisettes, courges, etc) ;
  • Les légumes à volonté ;
  • La viande ;
  • Les produits laitiers ;
  • Les fruits comme les avocats ou le concombre ;
  • Et bien d’autres encore …

Pour peaufiner votre liste d’aliments à ingérer, il est totalement possible de trouver des listes détaillées sur le web. N’hésitez pas à en imprimer une pour la mettre sur votre frigo et y avoir accès en permanence.

Faites plaisir à votre corps en faisant du sport

En plus de maitriser et de réguler votre aliment, il est idéal, pour vous muscler, de se mettre au sport. Les sports en salle sont très corrects pour avoir des résultats rapidement et efficacement. Vous pourrez travailler vos bras, vos jambes ou même l’ensemble de votre corps grâce aux machines présentent dans la salle.

De plus, certaines enseignes proposent des cours qui vous permettront de vous entrainer avec un ou plusieurs entraîneurs. À vous de choisir ce qui est le plus adapté pour vous et votre besoin. Vous pouvez aussi demander à un coach privé de vous aider et de vous suivre dans votre projet. Cela pourra vous booster et vous motiver à atteindre votre objectif. Le plus important est de vous fixer un objectif sur une durée précise et de ne pas y renoncer dès le premier échec sportif ou alimentaire.