Batterie cigarette électronique : que ce que c’est?

AccueilGuide maisonBatterie cigarette électronique : que ce que c’est?

Fumer est dangereux pour la santé, c’est pour cela que de plus en plus de personnes se tournent vers les cigarettes électroniques, c’est un bon moyen de faire la transition pour arrêter de fumer, ou baisse sa consommation de cigarettes.

Dans cet article nous allons parler des batteries qui rechargent ce type de cigarettes, il existe plusieurs modèles, mais les meilleures restent les batteries electronique car elles possèdent plusieurs atouts :

  • Contrôler le niveau de wattage de sa cigarette selon ses envies, cela permet d’avoir le contrôle sur la quantité de vapeurs.
  • Garder le contrôle sur le voltage.
  • Facilement rechargeable.

Acheter sa batterie

Il est possible de se procurer sa batterie cigarette electronique que ça soit en magasin, ou sur des sites e-commerce, le tout est de choisir celle qui est compatible avec sa cigarette électronique, il est nécessaire aussi de vérifier la puissance de la batterie, son poids, et si elle possède un système de protection contre la surchauffe.

Batterie et accu pour sa ecigarette : à quoi ça correspond ?

Avant d’entrer dans les détails, vous devez savoir qu’il existe les batteries intégrées et amovibles, que l’on appelle également accu. Aussi, il est important de comprendre à quoi correspondent les milliampère-heure. Cela vous permettra de choisir celle qui convient parfaitement à votre manière de vapoter. La puissance de votre batterie aura une incidence sur votre autonomie, mais également sur la puissance du hit ressenti et la quantité de vapeur.

Voici donc les équivalents en fonction de votre consommation :

  • 350 mAh : c’est destiné aux petits fumeurs, puisque l’autonomie est équivalente à 5 cigarettes
  • 650 mAh : cela correspond à environ 10 cigarettes
  • 1000 mAh : cette fois, l’autonomie tourne autour des 15 cigarettes
  • 2000 mAh : Cette puissance permet de dépasser le paquet avec une autonomie équivalent à 25 cigarettes
  • 3000 mAh : c’est clairement destiné aux gros fumeurs, avec une capacité de 35 cigarettes en moyenne

En plus de cela, vous devrez prendre en compte le voltage. En moyenne, les batteries tournent autour de 3,5 volts.

Si vous faites le choix d’acheter un squonk, comme ce modèle, sachez que l’ampérage est tout aussi important. Pour recharger un accu, vous aurez alors 2 possibilités. La première est de le brancher avec un câble micro USB. Toutefois, il est surtout recommandé de le sortir de votre squonk et d’utiliser un chargeur externe, dans le but de le préserver le plus longtemps possible.