Choisir un porte vélo Thule

AccueilGuide do it yourselfChoisir un porte vélo Thule

Quand vous avez envie de transporter facilement vos vélos sur votre voiture, vous pouvez opter un porte vélo de la marque Thule. Il viendra s’installer facilement sur la boule d’attelage de la voiture. Vous n’aurez qu’à respecter la charge maximale tolérée par cette boule.

Sachez qu’en plus de cet équipement, vous aurez à acheter de la mousse. Elle viendra se mettre entre les vélos et la carrosserie pour éviter de la griffer ou de donner des coups pendant le transport.

porte vélo thule

Une fois que vos vélos seront installés, vous prendrez le temps de bien vérifier votre harnachement pour être certain de ne rien perdre en route ! Sachez encore que votre visibilité sera réduite à l’arrière alors vous redoublerez de prudence.

Porte vélo Thule : comment le choisir ?

La marque suédoise est réputée pour ses produits de grande qualité dans l’univers du transport (barres de toit, coffres, galeries, porte-skis, sièges vélos,…).

Vous choisirez votre porte vélo Thule en fonction de l’usage que vous en aurez. Pour un usage ponctuel, un modèle suspendu fera l’affaire. Il saura vous dépanner en cas de besoin. Mais quand vous avez l’intention de vous déplacer tous les week-ends avec vos vélos, préférez partir sur un porte vélo Thule de type plateforme.

Quel porte-vélo Thule pour VTT électrique ?
Quel porte-vélo hayon choisir ?
Quels sont les meilleurs porte vélo ?
Quel est le prix d’un porte vélo ?
Comment choisir son porte vélo électrique ?
Quel poids peut supporter un porte vélo ?