Comment faire fondre du fromage ?

AccueilGuide cuisineComment faire fondre du fromage ?

Vous aimez le fromage ? Bien sûr que oui ! Qui n’aime pas la bonté gluante du fromage fondu ? Dans cet article, nous allons vous apprendre à faire fondre le fromage parfaitement à chaque fois.

fondue fromage

Que vous prépariez un sandwich au fromage grillé ou une pizza au fromage, nous avons tous les trucs et astuces dont vous avez besoin pour vous assurer que votre fromage est bien fondu. Continuez à lire pour découvrir notre guide étape par étape sur la façon d’obtenir un fromage parfaitement fondu à chaque fois.

Fondue au fromage

L’une des meilleures façons de faire fondre du fromage est d’utiliser un caquelon à fondue. Si vous n’avez pas de caquelon, vous pouvez aussi utiliser un bain-marie. Les caquelons à fondue sont parfaits car ils maintiennent le fromage à une température constante, ce qui l’empêche de brûler. Commencez par couper votre fromage en petits morceaux.

Quel type de fromage pour une fondue ?

Pour une fondue classique, vous aurez besoin de gruyère, d’emmental, d’Abondance ou de Beaufort. Si vous voulez une fondue plus aventureuse, vous pouvez aussi utiliser du Gouda, du Cheddar ou même du Brie. Ensuite, ajoutez votre fromage dans le caquelon et faites-le chauffer à feu doux. Remuez constamment le fromage jusqu’à ce qu’il soit fondu.

Réaliser une sauce au fromage

Découvrez en vidéo la recette de la sauce cheese pour nachos.
Voici les ingrédients pour cette sauce au fromage :
– Du cheddar en tranche
– 1 cuillère à soupe de farine
– 1 cuillère à soupe de beurre
– 10 cl de lait
– sel, poivre.