Pronostic Tennis

Fan de tennis, sport que vous pratiquez ou que aimez regarder à la télévision, vous suivez régulièrement les compétitions et vibrez pour les champions. Vous avez peut-être déjà eu envie de pronostiquer sur un match mais n’avez pas encore franchi le pas.
Voici quelques éléments qui devraient vous intéresser pour réaliser votre premier pari…et espérons-le remporter vos premiers euros !

Les sites de pronostic tennis

pronostic tennis pari en ligne
Les pronostics tennis sont possibles sur de très nombreux sites, comme les principales plate-formes de paris sportifs : Unibet, Bwin, Winamax, Betclic, PMU.fr.

Ne jouez que sur les sites agrées par l’ANJ, l’Autorité Nationale des Jeux.

Sur ce sites, vous pourrez parier sur les principales compétitions internationales de tennis masculin, féminin et double mixte.

Pour les hommes, cela concerne le calendrier ATP Tour :
4 tournois du Grand Chelem (Open d’Australie, Roland Garros, Wimbledon et l’US Open), 9 Masters 1000 (dont Indian Wells, Monte Carlo, Madrid ou encore Paris), les tournois ATP 500 (dont Dubaï, Halle, Pékin, Tokyo), les tournois ATP 250 (avec notamment les tournois français de Montpellier, Marseille, Lyon et Metz) et les Masters qui concluent en général la saison entre les meilleurs joueurs du monde.

Pour les femmes, cela concerne le calendrier WTA Tour :
4 tournois du Grand Chelem (comme pour les messieurs), les tournois WTA 1000 (dont Doha, Indian Wells, Miami, Madrid, Rome, Toronto et Cincinnati), WTA 500, WTA 250 et WTA 125.

Types de pronostics sur le tennis

Des dizaines de paris sont possibles pour chaque match, mais de peur de vous donner le tournis nous vous indiquons les principaux, ceux qui sont les plus couramment joués :

    • pari sur le vainqueur du match, le plus classique des pronos !
    • le vainqueur du match avec nombre de sets (2-0, 3-1, etc)
    • le nombre de sets gagnés par un joueur
    • le nombre de sets du match
    • le nombre de jeux du match (plus ou moins une certaine valeur)
    • l’écart de sets entre les joueurs
    • le vainqueur du 1er set, 2ème set,…
    • le score exact du match (en set)
    • les deux joueurs gagnent au moins 1 set
    • le vainqueur du premier set, etc….

Des dizaines de types de pronostics sont parfois possibles pour un seul match ! Nombre d’aces, premier joueur à réaliser un break, et encore plus fou pour des paris en live des paris du type « qui va gagner le prochain point » !
Pour les grands tournois, vous pouvez aussi miser sur le vainqueur de la compétition.

Aide et conseils pour votre pari

Nous venons de le voir, vous avez l’embarras du choix au niveau des paris, il est inutile dans un premier temps de se lancer dans des paris hasardeux qui tiennent souvent plus du pile ou face.

De nombreux sites peuvent vous apporter des conseils gratuits avec des analyses parfois très poussées sur les confrontations à venir.
Vous y trouverez des statistiques qui vous aideront à vous forger une opinion plus précise : les derniers résultats de chaque joueur (ou joueuse) pour connaître son état de forme et l’historique des confrontations (un joueur est-il la bête noire de l’autre ?). Attention aussi au type de surface, les joueurs peuvent être « moyens » sur certains revêtements, notamment sur terre battue ou sur gazon qui sont bien spécifiques.

Pour débuter, concentrez-vous déjà sur le vainqueur d’un match.
Prenons l’exemple de ce ce match féminin :
Simona Halep (cote 1.08) contre Shuai Zhang (cote 6.50)
La roumaine Simona Halep est largement favorite de cette rencontre avec une cote très proche de 1. Selon les bookmakers, elle a de grandes chances de remporter la partie. Si vous pariez sur son succès, vous remporterez 1.08 fois votre mise. Pas forcément très intéressant mais peu risqué sur le papier.

Pour gagner plus, il faudra viser des cotes plus élevées sur des matchs qui paraissent plus équilibrés, comme avec cet exemple :
Pablo Cuevas (cote 1.68) contre Fernando Verdasco (cote 2.20)

Lancez votre premier pari avec une petite somme et vous accumulerez rapidement de l’expérience.
Tentez ensuite des combinaisons de matchs pour faire grimper votre cote.
Exemple : vainqueur joueur 1 match 1 (cote 1.30) x vainqueur joueur 1 match 2 (cote 1.41), soit une cote finale de 1.83.

Le pronostic tennis semble plus facile que le football, mais la petite balle jaune réserve souvent bien des surprises. Bons paris à tous et bons gains !