Comment faire un planning du personnel ?

AccueilAutres GuidesComment faire un planning du personnel ?

Il existe de nombreux logiciels pour vous aider à réaliser le planning du personnel. Si Excel est très bien adapté à ce type de tache, vous pouvez également opter pour un logiciel spécifique avec de nombreuses fonctions déjà intégrées.
Vous pourrez ainsi gérer vos calendriers quotidiens et personnaliser les données afin qu’elles répondent aux besoins spécifiques de votre entreprise et de vos employés, que ce soit au sujet des charges de travail, de la gestion des heures de travail et des congés.

comment faire planning personnel

Réaliser un planning des congés avec Excel

Dans la vidéo, découvrez un tutoriel pour réaliser un planning du personnel pour la gestion des congés avec Excel :

Planning du personnel avec Excel

Dans cette autre vidéo, comment créer un planning du personnel sur Excel et gérer efficacement les heures de travail de vos salariés ou collaborateurs.
Voyons comment ajouter un salarié, ajouter ses heures d’arrivée et de sortie, calculer ses heures totales de la journée et de la semaine.

Logiciel de gestion du travail

Vous pouvez également opter pour un logiciel spécialisé dans la gestion du personnel. Dans l’exemple ci-dessous, vous pouvez gérer très facilement le temps de travail dans l’hôtellerie ou la restauration.
Définissez les horaires de chacun de vos employés (cuisinier, serveur, commis, responsable) et réalisez ainsi les planning quotidien, hebdomadaire et mensuel de votre équipe de salariés.