Pourquoi ouvrir un compte sur une banque en ligne ?

AccueilAutres GuidesPourquoi ouvrir un compte sur une banque en ligne ?

Un établissement bancaire en ligne comme son nom l’indique est une banque qui siège sur Internet et pour qui toutes les opérations se font en ligne. Vous prévoyez de passer d’une banque ordinaire pour une banque en ligne, mais vous vous questionnez sur le bien-fondé de cette transition ? Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez opter pour une banque en ligne.

La rapidité des transactions pour une banque en ligne

Les transactions dans une banque en ligne où on peut déposer des chèques sont de plus en plus accélérées grâce à certaines innovations. C’est le cas des applications qui permettent de scanner en quelques secondes vos chèques depuis votre téléphone. Vous avez aussi la possibilité de le télécharger travers l’application mobile de ces banques en ligne. Tous ces différents moyens rendent prompt le dépôt de chèque dans les banques sur Internet.

ouvrir compte banque en ligne

La réduction ou l’absence de frais bancaires

Les agences n’étant pas physiques, elles sont dispensées de plusieurs charges. Cela leur donne l’avantage de proposer aux clients des services à moindre coût. Certaines opérations sont carrément dispensées de certains coûts. C’est le cas avec les cartes bancaires qui sont proposées sans frais aux clients. Avec une banque à distance, certains utilisateurs font au moins 50 % d’économie sur les coûts bancaires contrairement aux banques classiques.

La gestion relax de votre compte bancaire

Une autre raison pour laquelle il faut préférer ces banques, c’est la liberté dans la gestion. Si vous aimez faire les choses par vous-même, la banque digitale est sans doute ce qu’il vous faut. En effet, vous pouvez depuis chez vous, et ce, quelle que soit l’heure, opérer sur votre compte bancaire. Il vous suffit d’avoir une connexion internet, un smartphone ou un ordinateur. Ces agences connectées vous donnent également plus d’autonomie dans votre gestion bancaire. Vous pourrez sans aucune assistance :

  • commander vos chéquiers ;
  • imprimer votre relevé d’identité bancaire ;
  • consulter vos transactions effectuées.

Les nouveautés dans le domaine permettent d’autonomiser de plus en plus les utilisateurs des services de ces banques digitales.

Les innovations du système bancaire en ligne

En matière d’innovation, les banques en ligne sont en constante recherche pour l’amélioration de leurs différents services. C’est le cas entre autres des services de dépôt de chèque qui se font désormais en ligne. Aussi, il est possible de signer depuis votre résidence des documents grâce à la signature électronique.

Ces innovations sont en cours afin de supprimer à l’avenir toutes les opérations qui se font encore de façon physique.

La sécurité garantie pour les banques sur Internet

Il est tout à fait normal que vous vous posiez des questions sur la sécurité des banques en ligne. En réalité, vous n’avez aucune crainte à avoir à ce sujet. En France, les banques digitales utilisent un système de protection appelé SSL (Secure Socket Layer). Il est très difficile, voire impossible, de pirater ce type de dispositif sécuritaire. Vous ne risquez donc rien en termes de prélèvement inopiné de votre compte bancaire.

Cependant, il est possible que vos identifiants de connexion arrivent à être fraudés. Il est alors important de choisir des mots de passe assez complexes, mais que vous pourrez facilement retenir pour la connexion à votre compte bancaire.
Vous savez désormais pourquoi vous devez créer un compte bancaire en ligne !

Ouvrez dès maintenant votre compte dans l’une principales banques en ligne en France :

    • Boursorama Banque, filiale du groupe Société Générale
    • Monabanq, filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale
    • Fortuneo, filiale du Crédit Mutuel Arkea
    • BforBank, filiale du Crédit Agricole
    • Hello Bank, filiale de BNP Paribas
    • Orange Bank, filiale de Groupama et Orange.