Combien coute une cigarette électronique ?

Depuis la découverte des vertus du tabac et l’invention des pipes, cigarettes, et cigares, on ne peut plus s’en passer, vu le plaisir que leur consommation dégage, surtout dans un monde qui est de plus en plus stressant et anxiogène, quelques bouffées d’une cigarette peuvent carrément changer l’humeur du consommateur.

Cependant on ne peut pas négliger l’aspect négatif de la cigarette, que ce soit pour le consommateur direct  ou bien pour son environnement et entourage. Pour ne plus rester dans le déni et trouver une solution à cela, la science nous offre une excellente alternative dans les cigarettes électroniques qui sont moins néfastes que les cigarettes traditionnelles et beaucoup plus pratiques.

En effet, les cigarettes électroniques peuvent être rechargées, transportés facilement, ainsi que personnalisés, cet article se propose donc de vous parler des prix de ces petites merveilles.

 Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Puisque la cigarette électronique est une nouveauté il n’est pas toujours facile de choisir entre les différents modèles, cependant il serait sage de faire ce choix après mûre réflexion en analysant les différents critères présents, et non pas prendre des décisions sur des coups de tête, car une cigarette électronique n’est pas jetable comme une cigarette ordinaire où on peut chaque jour changer de marque.

Pour la cigarette électronique le choix aura donc des conséquences puisqu’on doit vivre avec, parmi les critères qui feront un bon choix nous citerons :

  • La réputation de la marque : toutes les marques ne se valent pas, il est normal que certaines marques soient supérieures à d’autres, il est donc préférable d’opter pour une marque bien connue et qui possède une bonne réputation, que ce soit de la part du public ou de votre entourage ;
  • La durée de l’autonomie : on trouve des modèles avec des batteries intégrées qu’il suffit de recharger comme il existe des modèles avec piles rechargeables, peu importe votre préférence veillez en sorte à ce  que l’autonomie de la cigarette soit la plus grande possible ;
  • La prise en main : certaines cigarettes sont plus adaptées aux experts alors que d’autres le sont pour les débutants, avant de choisir une cigarette assurez-vous que son niveau de complexité correspond à votre expertise.
  • Le prix : ou plutôt le rapport qualité prix, qui est l’un des critères les plus importants, car il faut trouver le juste milieu entre les marques de piètre qualité avec leur prix abordable, et les cigarettes qui vous font payer le prix de la marque, souvent exagéré.

Quels sont les prix standards des cigarettes électroniques ?

Comme mentionné précédemment le prix de la cigarette électronique est un facteur important dans notre choix, lorsqu’on parle de prix on sous-entend le prix de packs qui inclue le chargeur ainsi que le liquide nécessaire.

Le prix d’une cigarette électronique serait son coût annuel et non pas le prix d’achat, car les recharges impliquent des frais supplémentaires comme les e liquides, le budget annuel serait donc :

  • Le prix d’un pack double pour commencer votre consommation serait dans la plupart des cas entre 40 à 50 euros ;
  • Ajoutant a cela 8 filtres par an qui coûteront en tout à peu près 40 euros ;
  • Les recharges des e liquides coûteront entre 300 et 400 euros par an.

Comment réduire les coûts de sa cigarette électronique ?

homme qui vapote

Après la lecture de cet article, vous savez maintenant répondre à la question : quel est le coût réel d’une cigarette électronique ? Fort logiquement maintenant, vous cherchez à savoir s’il est possible de réduire le cout de votre vapotage. Il est, hélas, très difficile de trouver des résistances moins chères, puisqu’elles sont le plus souvent liées à une marque, voire parfois à un modèle. De plus, il est important que la combustion de la glycérine végétale mélangée au propylène glycol soit complète. Bref, vous l’avez compris, difficile de réduire les couts de ce côté. Par contre, rien ne vous empêche de faire vous-même votre propre e-liquide. Bien entendu, vous n’allez pas jouer au petit chimiste comme Walter White dans Breaking Bad. Il vous suffit de vous rendre sur votre site e-commerce habituel, et d’acheter en gros volume une base de PG/VG. Elles existent pré dosées. Vous aurez le choix entre

  • 30% PG /70 % VG
  • 50% VG et PG
  • 70% PG et 30 VG, la plus classique.

Il vous faudra ensuite choisir votre arôme concentré. Enfin, il vous faudra choisir le dosage de votre boosteur nicotinique. Le prix de revient va alors radicalement chuter.