Quelle gourde ecologique personnalisable choisir ?

Plus qu’une tendance, la gourde écologique réutilisable est devenue un accessoire indispensable à avoir. Après des années d’utilisation des bouteilles en plastique jetables très polluantes, il est temps d’opter pour l’écologique et adopter la zéro déchet attitude.

Les gourdes réutilisables sont le changement qui propulsera l’humanité vers un futur sans déchets en plastique et une planète propre.

Comment choisir sa gourde ?

On en trouve de tous les matériaux et de toutes les couleurs ! il faudra bien définir ses besoins pour choisir celle qui vous convient le mieux.

Les gourdes écologiques sont pratiques dans plusieurs situations :

  • Pour les sportifs, des bouteilles spécialement conçues à cet effet sont disponibles,
  • les gourdes isothermes gardent la chaleur et la fraîcheur des boissons qu’elles contiennent. Elles sont idéales pour les étudiants et les personnes actives,
  • les bouteilles graduées sont utiles pour le suivi rigoureux de son hydratation.

En plus de leurs multiples utilisations, elles offrent une infinité de possibilités à la personnalisation. De quoi réjouir les plus exigeants.

Les types de gourdes personnalisables

Il est toujours pratique d’avoir sa bouteille écologique personnalisée à portée de main pour une hydratation optimale et une dose de fraîcheur à tout moment.

Le matériel qui les compose définit leurs caractéristiques. Des bouteilles incassables aux isothermes, elles remplissent toutes leur mission de contenant et démarqueront leur propriétaire des autres buveurs d’eau.

Les gourdes en plastique

Pratiques et pas cher, ces dernières ne sont pas très écologiques et ne retiennent pas bien la chaleur. Si elles sont exposées trop longtemps au soleil, elles libèrent des particules nocives pour la santé. On ne recommande donc pas ce type de bouteille pour une utilisation quotidienne.

Le verre

Résistant et transparent, ce matériau permet à la fois de garder sa boisson bien au frais mais aussi de voir la quantité restante pour ne jamais tomber en panne. En plus de cela, sa surface lisse est parfaite pour accueillir vos touches de personnalisation. Seul hic, sa fragilité. Faire tomber sa gourde en verre pourrait la réduire en miettes. Elle est utile pour un usage à l’intérieur ou pour les personnes les plus adroites.

Les bouteilles en aluminium

Aucune particule nocive n’est libéré par celles-ci. Résistantes aux chocs, ces gourdes écologiques facilement personnalisables sont destinées à remplir plusieurs fonctions. Elles conviennent non seulement aux sportifs, mais aussi à toute personne qui cherche un récipient durable et indestructible.

Les gourdes isothermes

Grâce à leur double paroi en acier inoxydable et un revêtement en Epoxy, les gourdes isothermes contiennent à la perfection la chaleur des boissons. Plusieurs éditions sont retrouvées. Pour sportifs ou pour la maison, elles sont disponibles sous différentes couleurs et formes pour accompagner les goûts de chacun.