Qui porte des vêtements de cuisine ?

Quand vous travaillez en restauration, que ce soit dans les cuisines ou dans la salle, vous n’avez pas d’autre choix que de porter une tenue adéquate. Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/14-vetements-cuisine-restauration, elle vous permettra de vous différencier de la clientèle. Souvent, la veste portera le logo de l’entreprise.

Il sera important de vous sentir bien dans votre tenue. Pensez que vous la porterez au moins pendant 8 heures chaque jour. Elle sera donc agréable et confortable. Pas question de vêtement étriqué qui viendrait vous gêner dans vos mouvements.

Vêtement de cuisine : à la fois fonctionnel et design?

Suivant votre métier, vous ne porterez pas les mêmes vêtements :

  • en cuisine, vous aurez une veste et un pantalon spécialement conçus pour les cuisiniers. Ils seront résistants au lavage et faciles à entretenir. Vous prendrez aussi des chaussures ainsi qu’un calot pour éviter de voir des cheveux atterrir dans l’assiette de vos clients
  • pour le service, les tenues seront plus design en plus d’être fonctionnelles. Elles se rapprocheront davantage des lignes de prêt-à-porter. Vous porterez donc une chemise ou un chemisier et un pantalon ou une jupe cintrée. Ici encore, vos vêtements seront faciles à entretenir puisqu’il ne serait pas acceptable de porter les mêmes tenues deux jours de suite !

Il faut savoir que pendant longtemps, les vêtements de cuisine étaient juste pratiques et fonctionnels. Désormais, les créateurs de vêtements professionnels tiennent un peu plus compte de l’esthétique en s’inspirant des designs des couturiers.

Tout au plus, des articles :