Comment trouver un bon wedding planner sur Paris ?

Paris est la capitale de l’amour et des amoureux et c’est le cadre idéal pour y organiser sa fête de mariage. Mais pour une cérémonie parfaite et des souvenirs mémorables, la meilleure solution consiste à faire appel aux services d’un Wedding Planner. Voici donc notre guide pour trouver un organisateur de mariage au niveau de Paris.

Trois étapes pour trouver son Wedding Planner sur Paris

Il existe sur Paris de nombreux prestataires qui proposent leurs services d’organisation de fêtes de mariage, et face à toute cette multitude, on se retrouve rapidement perdu. Ajoutez à cela vos autres préparations de cérémonie et vous voilà débordé.

Voici donc les 3 étapes à suivre pour dénicher rapidement et efficacement un Wedding Planner à Paris :

  • Recenser tous les organisateurs de mariage du secteur (Paris et ses environs), privilégiez la proximité afin de pouvoir vous y rendre facilement,
  • passez au peigne fin les sites et agences de mariage en ligne,
  • classez les Wedding Planner trouvés par ordre d’intérêt (ceux qui auront capté votre attention seront en tête de liste).

En effectuant votre première sélection, privilégiez de préférence les organisateurs qui bénéficient d’une certaine ancienneté. Par la suite, il est toujours préférable de se tourner vers les agences qui proposent des services supplémentaires (photographe, location de salle, etc.). De cette façon, il vous sera possible de bénéficier de réductions assez avantageuses si vous décidez d’inclure d’autres prestations.

Conseils pour trouver l’organisateur parfait

Une fois que vous aurez arrêté votre choix sur un organisateur de mariage à Paris, ne vous empressez pas, mais vérifiez plutôt les points ci-dessous. Ils vous éclaireront sur la légitimité et le sérieux du prestataire :

  • S’assurer qu’il possède un numéro SIRET l’autorisant à opérer et à proposer ses services en toute légalité,
  • jeter un coup d’œil aux avis des anciens clients, même s’ils ne sont pas toujours fiables, ils vous donneront un aperçu de son professionnalisme,
  • toujours se fier au bouche à oreille : c’est la meilleure astuce pour s’assurer du sérieux d’un organisateur,
  • consulter le portfolio du Wedding Planner afin de vous constituer une idée sur son style et son approche de travail,
  • prendre rendez-vous.

C’est lors de la prise de rendez-vous que vous déterminerez réellement si le prestataire vous convient. La présence d’un bon feeling entre vous est un point très important puisque l’organisateur sera à vos côtés et vous assistera tout au long de vos préparatifs.

Une fois mis en contact, partagez avec lui vos attentes et expliquez lui le déroulement de la cérémonie afin qu’il puisse s’organiser. Posez-lui des questions sur son expérience et n’hésitez pas à lui demander conseil.  N’oubliez pas de vous mettre d’accord sur les tarifs et le prix des différentes prestations (décoration de la salle de mariage, déroulement de la fête, etc.).

Et puis, de préférence, exigez un contrat. De cette façon vous serez couvert en cas de litige ou si l’organisateur ne respecte ses promesses.