Quel type de voyageur êtes-vous ?

Si vous partez en vacances l’été prochain, il faudra prendre le temps de définir votre destination. En effet, comme vous le lirez sur http://globe-voyage.fr, il faut savoir que dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à l’Europe. Donc si c’est Madagascar qui vous intéresse, vous ne voyagerez pas en juillet mais plutôt en décembre ou janvier.

Il faudra aussi tenir compte des conditions climatiques. Suivant les cas, des périodes seront à proscrire à cause des cyclones, de la mousson ou encore des températures. Ce sont des choses que l’on ignore parfois et qui pourraient vous gâcher vos vacances. Et ce n’est pas rien puisque, généralement, vous allez économiser une année entière, voire deux, pour vous payer ces vacances !

Comment préparez-vous vos vacances?

Il existe deux types de voyageurs :

  • ceux qui rêvent d’une destination depuis des mois et préparent tout dans les moindres détails. Rien ne sera laissé au hasard
  • ceux qui décident de partir sur un coup de tête et qui réservent à la dernière minute. Bien souvent, sans but précis, le lieu de vacances dépendant essentiellement de ce qui est encore disponible.

Tout au plus, des articles :